• Menu

Echange avec des éleveurs de framboises !

Date: 
De Vendredi, 2 Juin, 2017 - 14:00 à Dimanche, 4 Juin, 2017 - 18:00
Type d'Evénement: 
Thématique: 

Venez rencontrer Jean-Baptiste Prévost, éleveur de Framboises, de père en fils, à l'occasion de la Foire de Vernon 2017 !
Son père a implanté les premiers framboisiers en 1993 sur l'exploitation, les fruits étaient dédiés à des entreprises de transformations agroalimentaires. Au fil du temps la plantation s'est agrandie. En 2005, Jean-Baptiste est revenu sur l'exploitation et ai eu l'idée de transformer ses fruits en apéritifs.

Depuis, tous les ans, ils sortent un nouveau produit, ce qui donne une gamme actuelle assez large : apéritif framboise, apéritif framboise-calvados AOC, sirop, coulis, pétillant sans alcool, eau de vie, vinaigre, confitures, compote, pâtes de fruits, bonbons, guimauve...

Aujourd'hui, mon père étant en retraite depuis quelques temps, je continue la production et la transformation de framboises avec ma compagne Véronique.

La plantation s'étend sur une vingtaine d'hectares, nous transformons la moitié de la production et commercialisons l'autre moitié en fruits frais à la récolte ou surgelés toute l'année.

Véronique s'occupe de la commercialisation de nos produits auprès des particuliers via notre boutique à la ferme, nos portes ouvertes annuelles (la Fête de la Framboise), notre site internet, les marchés et salons, mais également auprès de magasins de producteurs, caves à vins, épiceries fines au travers de la Normandie, de la Bretagne et de la région Parisienne. Elle est aidée par Guilaine notre commerciale.

Pour ma part, je m'occupe de la production et de la transformation (alcool, vinaigre) avec Jean-Luc, Frédéric et Vincent (salariés). Le reste de la transformation étant assurée par Marie-Laure (salariée à mi-temps).

Lieu de RDV: 
Foire de Vernon, Place de Gaulle, à Vernon (27200)

Qu'en pensez-vous ? Ajoutez votre commentaire !